Le défunt Boualem Bessaïh inhumé au cimetière d’El Alia

Le défunt Boualem Bessaïh inhumé au cimetière d’El Alia

– Le défunt Boualem Bessaïh, ministre d’Etat, conseiller spécial et représentant personnel du président de la République, décédé jeudi des suites d’une longue maladie à l’âge de 86 ans, a été inhumé vendredi après-midi au cimetière d’El Alia.

Etaient présents à l’enterrement du défunt, le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, le président de l’Assemblée populaire nationale, Mohamed-Larbi Ould Khelifa, le président du Conseil constitutionnel, Mourad Medelci, le ministre d’Etat, directeur de Cabinet à la présidence de la République, Ahmed Ouyahia, le vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état major de l’ANP, le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, et des membres du gouvernement.

Des personnalités politiques et historiques, ainsi que les proches, amis et compagnons du déunt ont également assisté à l’enterrement.

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, avait adressé un message de condoléances à la famille du défunt dans lequel il a rendu hommage à « un grand homme à la hauteur des missions qu’il a habilement assumées ».

Né en 1930 à El Bayadh, Boualem Bessaïh, homme politique et homme de lettres, était un ancien moudjahid ayant occupé plusieurs postes politiques et diplomatiques.

Le défunt était aussi l’auteur de plusieurs ouvrages littéraires et historiques notamment sur l’Emir Abdelkader.

aps

Issam Saidi
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply