Le chef de l’Etat donne son accord au financement d’un musée dédié à Matoub Lounes

Le chef de l’Etat donne son accord au financement d’un musée dédié à Matoub Lounes

A la demande de sa veuve, le financement d’un musée dédié au patrimoine culturel et artistique du chanteur disparu, Matoub Lounes, a été approuvé par le président de la république, Abdellaziz Bouteflika.

Le chef de l’Etat a approuvé cette demande et donné des instructions pour le financement et le soutien de ce projet culturel visant à préserver la mémoire de l’artiste Matoub Lounes, lequel a contribué à la promotion de la chanson et de la musique Algériennes dans sa dimension Amazighe, indique un communiqué du ministère de la Culture.

Mme Matoub, présidente de la Fondation du même nom, a été informée par le ministre de la Culture de la décision de M. Abdellaziz Bouteflika. Elle a émis le souhait de voir réalisé ce musée à proximité de la résidence de la famille du défunt, au village de Taourirt Moussa, à Ait Mahmoud, dans la wilaya de Tizi-Ouzou.

Matoub Lounes qui écrivait et composait lui-même ses chansons est né le 24 janvier 1956 à Beni Aissa. Il a été assassiné le 25 juin 1998 au niveau d’un barrage près de la ville de Tizi Ouzou.

Source radioalgerie

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply