L’auteur de l’attentat de Nice identifié, un franco-tunisien de 31 ans

Le chauffeur du camion qui a foncé dans la foule jeudi soir à Nice, tuant au moins 84 personnes avant d’être abattu par la police, a été «formellement identifié». Il s’agit de Mohamed Bouhlel, un Tunisien de Sousse, là où un attentat s’est produit aussi en 2015. Il vivait depuis plusieurs années dans le sud de la France. Des perquisitions ont eu lieu à plusieurs endroits à Nice, ce vendredi matin, notamment à son domicile.

 
Selon Nice-Matin, le conducteur du camion est un certain Mohamed Bouhlel, originaire de Sousse. Il vivait depuis plusieurs dans le sud de la France.
Les papiers d’identité trouvé dans le camioin ont été authentifiés. Il s’agit bien d’un homme est âgé de 31 ans et domicilié à Nice. L’auteur était connu des services de police pour des faits de droit commun et n’était pas fiché pour radicalisme.
Selon M6, il avait été interpellé pour une de ces affaires il y a moins d’un mois et faisait l’objet d’un contrôle judiciaire. En revanche, il n’était pas connu pour radicalisation et n’était pas surveillé par les services de renseignements. Aucune fiche S n’a été établie sur lui.
Le camion avait été « loué il y a quelques jours en région Provence-Alpes-Côte d’Azur », selon une source policière.
Plusieurs sources, , déclare que des personnes ont été blessées par balles. L’auteur aurait tiré des coups de feu au moyen d’une arme. Des sources proches de l’enquête déclarent que l’auteur à fait usage de son arme, un calibre 7.65, à plusieurs reprises avant d’être abattu.
Dans son camion, les enquêteurs ont retrouvé dans le véhicule une « grenade inopérante » et des « armes longues factices ».
soulignent que le dispositif utilisé par l’auteur de l’attaque ne ressemble pas aux moyens employés par les terroristes

source

gnet

nice matin

Issam Saidi
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply