La région nord de la wilaya de Sétif bloquée à cause de la neige (GN)

La région nord de la wilaya de Sétif bloquée à cause de la neige (GN)
Photo APS

SETIF – Les villages situés dans la région nord de la wilaya de Sétif sont entièrement isolés suite aux fortes neiges qui se sont abattues durant ces dernières 72 heures, a indiqué mercredi le chef du bureau de sécurité routière du groupement de wilaya de la Gendarmerie nationale.

Selon le commandant Tarek Laâmamra, les chutes de neige enregistrées durant ces dernières 72 heures ont isolé les villages et hameaux relevant des communes de Beni Aziz, Serdj El Ghoul, Babor, Ain Essebt, Bougaâ, Bouandas, Beni Ouertilane, Ain El Kbira, Amoucha et Tizi N’bechar.

Des actions ont été déployées par la Gendarmerie nationale, l’Armée nationale populaire, les services des communes concernées et des travaux publics pour rouvrir les voies vers ces villages en vue d’approvisionner leur population, selon la même source.

Les perturbations climatiques qui sévissent ces jours-ci dans la région des Hauts-plateaux étaient à l’origine de trois accidents de la circulation, a-t-il ajouté, précisant que ces accidents survenus sur la RN 5 et sur l’autoroute Est-ouest n’ont engendré que des dégâts matériels.

De son côté, le directeur par intérim des transports, Hocine Bouchama, a fait état de l’annulation, depuis lundi, de 15 vols en partance et à destination de l’aéroport de Sétif.

 

APS

 

Karim Arhab
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply