La Premier League répond à l’inquiétude liée au Brexit

La Premier League répond à l’inquiétude liée au Brexit

Les électeurs du Royaume-Uni se sont prononcés en faveur de la sortie de l’Union européenne, une décision aux multiples conséquences y compris dans le monde du football, notamment sur les modalités de travail.

Cette saison, le championnat anglais comptait 432 joueurs européens, répartis entre les 20 équipes de Premier League. Si le Brexit n’a pas d’impact immédiat, la situation à long terme devrait être plus compliquée. Mais la Premier League a assuré vendredi que le prestige de la compétition britannique demeurerait intact.

«La Premier League est une compétition sportive bénéficiant d’un énorme succès et qui a un fort attrait national et mondial. Cela continuera d’être le cas, quel que soit le résultat du référendum. Étant donné le caractère incertain de ce que le paysage politique et réglementaire pourrait être après le vote en faveur de la sortie de l’UE, inutile de deviner ce qu’il adviendra jusqu’à ce que la situation soit plus claire », a détaillé un porte-parole.

Néanmoins, la Premier League poursuivra son dialogue avec les autorités pour mieux anticiper les modifications à venir : «De toute évidence, nous allons continuer à travailler avec le gouvernement et d’autres organismes quels que soient les résultats de tout ce processus.»

 

admin
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply