La politique sociale de l’Etat sera maintenue et les entreprises soutenues sans discrimination

La politique sociale de l’Etat sera maintenue et les entreprises soutenues sans discrimination
APS PHOTOS © 2017

ALGER – La politique sociale de l’Etat sera maintenue par le Gouvernement et toutes les entreprises établies en Algérie  bénéficieront de facilitations et de soutiens sans aucune discrimination, a affirmé jeudi le Premier ministre Ahmed Ouyahia lors de l’ouverture d’une rencontre tripartite « Gouvernement-UGTA-Patronat ».

« L’Algérie a une politique sociale constante fondée sur la justice sociale et la solidarité nationale. Je voudrais donc assurer nos travailleurs et tous les citoyens que cette politique sociale sera maintenue par le Gouvernement », a déclaré M. Ouyahia en présence de plusieurs ministres, du secrétaire général de l’UGTA Abdelmadjid Sidi Said et des présidents de plusieurs organisations patronales.

Saluant l’ensemble des entreprises du pays, qu’elles soient publiques, privées ou mixtes issues de partenariats, le Premier ministre a tenu à assurer que toutes les entreprises établies en Algérie sont « les leviers du développement du pays ».

« Toutes ces entreprises feront donc l’objet de notre considération sans discrimination », a-t-il assuré.

A son tour, M. Sidi Said a appelé à la  « débureaucratisation » de l’économie nationale et « la restitution de l’initiative et de la décision à l’entreprise et à son manager ».

« Le tutorat doit accompagner et non se substituer à l’entreprise. Il faut impérativement rétablir la confiance avec les acteurs de l’activité économique », a insisté M. Sidi Said.

La rencontre tripartite se poursuit à huis clos.

 

 

APS

S.K
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply