La police va se retirer de l’intérieur des stades algériens

La police va se retirer de l’intérieur des stades algériens

La Direction générale de la Sûreté nationale va retirer ses agents va se retirer, la saison prochaine, de l’intérieur des stades algériens, a annoncé, ce mardi, son premier responsable, Abdelghani Hamel.

Ce dernier, et lors d’une rencontre, ce jour même, avec les représentants des clubs des Ligues 1 et 2, a fait savoir que « cette décision a été prise après plusieurs mois de réflexion et d’analyse », indiquant que ses agents « se chargeront uniquement de la sécurité aux abords et à l’extérieur des stades ».

Après ce désengagement du service d’ordre de l’intérieur des stades, les clubs et les instances qui gèrent le football national doivent assurer, eux-mêmes, la sécurité des officiels et supporters à l’intérieur du stade. Pour cela, la première action à faire est celle de recruter des stadiers et les former pour assurer cette tâche.

Hamel a annoncé, par ailleurs, que lors de la saison écoulée, 324 policiers ont été blessés dans les stades, alors que 96 véhicules appartenant à la DGSN ont été endommagés.

admin
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply