La journaliste algérienne Samira Mouaki, blessée en Irak, de retour dans le pays (MAE)

La journaliste algérienne Samira Mouaki, blessée en Irak, de retour dans le pays (MAE)
Photo APS

ALGER – Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelalziz Benali Chérif a affirmé jeudi qu’une équipe de l’ambassade d’Algérie en Irak a accompagné la journaliste algérienne blessée Samira Mouaki à l’aéroport de Baghdad pour son retour dans le pays.

A une question de l’APS sur les développements de l’affaire de la journaliste Samira Mouaki blessée en Irak, Benali Chérif a indiqué qu’ »une équipe de notre ambassade a accompagné la journaliste et sa famille à l’aéroport de Baghdad pour son retour au pays ».Watch Full Movie Online Streaming Online and Download

« Nous notons avec satisfaction l’évolution positive de la santé de la journaliste algérienne Samira Mouaki Benani et cette amélioration a été confirmée par un examen minutieux effectué mercredi par les membres du staff médical qui l’ont autorisée à voyager en lui recommandant d’observer le repos total durant sa période de convalescence compte tenu de son état psychologique découlant des blessures graves qu’elle a subies », a assuré le porte-parole du MAE.

Le responsable a exprimé sa gratitude aux frères irakiens pour « l’attention fraternelle qu’ils lui ont accordée depuis sa blessure ». Il a rendu hommage aux autorités et au gouvernement de l’Irak frère pour « l’intérêt particulier dont ils l’ont entourée à travers la prise en charge sanitaire ainsi que pour la solidarité du peuple irakien avec elle. »

« Nous avons perçu cet intérêt à tous les niveaux au près des frères irakiens à la faveur du suivi quotidien de son état par notre ambassade à Baghdad », a-t-il ajouté.

Benali Chérif a rappelé que l’affaire de la journaliste Samira Mouaki Benani a été amplement évoquée par le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangère Ramtane Lamamra lors de sa rencontre avec son homologue irakien Ibrahim Al Jaafari en marge de la 34e session du Conseil des droits de l’Homme.

MM. Lamamra et Al-Jaafari ont également évoqué le dossier de la coopération consulaire bilatérale, a fait savoir le porte-parole du MAE.

 

APS

S.K
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply