La Grande mosquée d’Alger réceptionnée fin 2018 ou début 2019

La Grande mosquée d’Alger réceptionnée fin 2018 ou début 2019

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aïssa, a indiqué dimanche à Alger que la réception de la Grande mosquée d’Alger interviendra à la fin de l’année en cours (2018) ou « au plus tard » début 2019.

Invité au Forum du quotidien « El Moudjahid », le ministre a précisé que « la réception de la Grande mosquée d’Alger, avec toutes ses structures, interviendra fin du mois de décembre 2018 ou au plus tard début de l’année 2019 », indiquant que « le nom de l’imam qui y officiera, et dont la désignation sera par décret présidentiel, sera annoncé durant la cérémonie d’inauguration ».

Il a fait savoir en outre que le tapis de la mosquée « sera de fabrication nationale et aura un cachet algérien », ajoutant, à ce propos, que « l’idée d’un tapis de fabrication iranienne a été écartée en raison de sa cherté (2500 dollars le mètre carré) ».

Par ailleurs, le ministre a démenti l’implication d’un quelconque imam dans l’affaire dite « de Kamel El bouchi », estimant que « ce n’est là que pures supputations et rumeurs sans fondement ».

 

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply