La contribution de l’Algérie à la décolonisation en Afrique en débat à Alger

La contribution de l’Algérie à la décolonisation en Afrique en débat à Alger
Photo APS

ALGER – Un colloque internationale sur le thème « Contribution de l’Algérie à la décolonisation en Afrique » s’est ouvert mardi à Alger avec la participation d’éminentes personnalités nationales et africaines, ainsi que d’universitaires de renom.

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, et le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, ont présidé la cérémonie d’ouverture, en présence également de représentants du corps diplomatique accrédité en Algérie.

Placé sous le haut patronage du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, ce colloque sera l’occasion pour les participants de « relever le rapport tout particulier qui lie l’Algérie et l’Afrique et qui puise sa substance des luttes communes pour l’émancipation du joug colonial et du régime de l’apartheid ».

Plusieurs thèmes sont programmés tout au long de cette rencontre de deux jours à savoir « La Révolution algérienne et l’Afrique: éclairages historiques et mémoriels », « La liberté des peuples, une valeur centrale du rapport de l’Algérie à l’Afrique » et « La diplomatie algérienne de la libération à la consécration des valeurs de paix et de stabilité ».

Un documentaire sur la Révolution algérienne sera projeté lors de cette rencontre.

 

APS

Karim Arhab
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply