La CIAR se mobilise avec le FCE pour soutenir et gérer la souscription à l’Emprunt national

La CIAR se mobilise avec le FCE pour soutenir et gérer la souscription à l’Emprunt national
????????????????????????????????????

La Compagnie Internationale d’Assurance et de Réassurance (C.I.A.R) s’engage avec le Forum des Chefs d’Entreprises (FCE), dans le soutien et la gestion de la souscription du plus grand nombre, des membres du Forum à l’Emprunt national pour la Croissance Economique.

Le spécialiste en assurances dommages C.I.A.R accompagne ainsi le FCE à l’occasion de cet événement, qui a lieu ce mercredi à l’hôtel Aurassi en présence de plus de 800 invités parmi les plus grands opérateurs économiques algériens.

Cette rencontre entre dans le cadre de l’Emprunt national pour la Croissance économique (ENCE) et a pour but d’encourager les chefs d’entreprises et les institutions à  l’investissement public.

A cet effet, la C.I.A.R, en tant que partenaire officiel du FCE et à travers sa direction « Spécialiste des Valeurs du Trésor » (SVT), est l’intermédiaire de référence entre les personnes morales et physiques désireuses de souscrire aux valeurs de l’Etat et du Trésor public dans le cadre de l’ENCE.

La C.I.A.R est d’ailleurs la seule compagnie privée algérienne d’assurance qui, depuis 14 ans, effectue ce type d’opérations à travers sa direction SVT.

Lors de cette soirée, le FCE, grâce à l’implication de l’ensemble de ses membres, réussi à lever un montant exceptionnel de souscriptions pour le compte de l’emprunt national, émis par l’Etat algérien, depuis son lancement en avril dernier. La totalité de ces souscriptions ont d’ailleurs été enregistrées auprès de la C.I.A.R, en sa qualité de partenaire officiel du FCE durant cet évènement stratégique.

Il est à rappeler que la période de souscription aux obligations s’étend jusqu’en octobre 2016. Elles sont ajustées par deux taux de rendements fixés en fonction du délai de remboursement : les obligations de 3 ans avec un taux de rendement de 5% et celles de 5 ans avec un taux de rendement de 5,75%.

La C.I.A.R est honorée d’accompagner le FCE et le Gouvernement dans cette initiative historique qui s’inscrit dans la mise en place d’un nouveau modèle économique algérien, initié par le Gouvernement.

Les deux entités se félicitent de la sensibilisation déjà effectuée auprès des entreprises et des particuliers et espèrent que des actions telles que celle-ci, puissent faire découvrir l’intérêt de l’ENCE au plus grand nombre.

Enfin, la souscription reste ouverte à tous les investisseurs et cela jusqu’en octobre prochain, la C.I.A.R reste à leur pleine et entière disposition pour toutes souscriptions.

admin
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply