La carte « EDAHABIA » d’Algérie poste ne sert finalement à rien !

La carte « EDAHABIA » d’Algérie poste ne sert finalement à rien !

Fraîchement titulaire de la carte de paiement  électronique Edahabia, délivrée par AlgériePoste.  Nous avons d’abord attendu 24h , le temps que cette dernière soit activée sur le réseau de la poste, puis nous nous sommes empressé de tester les diverses possibilités d’utilisations , et là …grosse déception !

La carte de paiement électronique « Edahabia », lancée le 07 décembre 2016.  sur le site web officielle d’Algérie devait permettre  d’effectuer tous types de transactions financières sur internet ,un paiement en ligne, entre autre ! Elle permettrait également  le retrait sur les TPE au niveau des bureaux de poste,  ainsi que le règlement des achats au niveau des magasins (commerces) disposant de TPE (terminaux de paiement électronique).

En vérité aucune de ces transactions n’est réalisable, dans un magasin au centre commercial de bab ezzouar, nous avons essayé de payer nos achats via la fameuse carte EDAHABIA, quand le vendeur nous la rend en expliquant que cette dernière n’est pas CIB . Les terminaux de paiement électronique  ne reconnaissent pas cette carte et n’ont, donc,  pas accès au réseau de la poste.  Pour ce qui est du retrait sur les distributeurs,  encore faut-il en trouver dehors loin des bureaux de poste (sinon à quoi cela sert ? mieux faut partir à la poste !), trouver des distributeurs qui marchent avant tout, car les cartes y sont souvent -non reconnues-. Mais surtout trouver des distributeurs  réalimentés quotidiennement avec des billets d’argent .

Enfin, l’unique transaction désormais possible avec la carte EDAHABIA c’est le fait de pouvoir retirer  jusqu’à  50000.00 DA avec la carte et un chèque de secours  et une pièce d’identité seulement. cela signifie qu’en cas où vous avez omis de passer une commande pour avoir un carnet de chèques,  vous pourrez pleinement profiter de votre salaire.

 

Yasmine Amziane
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply