La Californie ravagée par le plus vaste incendie de toute son histoire

La Californie ravagée par le plus vaste incendie de toute son histoire

Deux foyers qui ravagent le nord de la Californie ont formé ensemble, lundi, le plus grand incendie de l’histoire de cet Etat de l’ouest des Etats-Unis, ont annoncé les autorités.

Appelés conjointement incendie du « Mendocino Complex », les deux gigantesques brasiers ont consumé jusqu’à présent 114 850 hectares de terrain – une superficie proche de la taille de l’immense ville de Los Angeles – et ne sont maîtrisés qu’à 30% environ, a annoncé CalFire, le service californien de lutte contre les incendies. Deux personnes ont péri dans ce sinistre.

« Aujourd’hui un système de haute pression a apporté à la région un temps plus chaud, de la sécheresse et des vents puissants », a déclaré CalFire dans un communiqué.

L’incendie du « Mendocino Complex » a surpassé en superficie détruite l’incendie Thomas, qui avait ravagé114 078 hectares en décembre 2017.

L’incendie Carr, qui sévit également dans le nord de la Californie, a tué sept personnes et détruit plus de 1 600 bâtiments, dont un millier de logements. Il n’était lundi, selon le dernier bilan de CalFire, contenu qu’à 45%.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply