Kalusha Bwalya va faire appel de la suspension de la Fifa

Kalusha Bwalya va faire appel de la suspension de la Fifa

L’ancien footballeur zambien, actuel membre du comité exécutif de la Confédération africaine de football, a décidé de faire appel de la sanction que lui a infligée la Fifa, lui interdisant de mener des activités liées au football pendant deux ans.

Le comité d’éthique de la Fifa a publié vendredi un communiqué dénonçant les relations de l’ancienne star de football avec le Qatari Mohammed Bin Hammam.

La Fifa interdit à M. Hammam depuis 2011 de mener des activités liées au football pour le reste de sa vie. Mais le citoyen du Qatar, accusé de corruption, a rejeté les accusations de l’organisme chargé de la gestion du football dans le monde.

La Fifa suspend Kalusha Bwalya

« Je suis surpris et attristé par la notification de la décision du comité d’éthique de la Fifa. J’ai demandé à mes conseillers juridiques de faire immédiatement appel de cette décision. Je tiens à déclarer que je ne suis coupable d’aucune infraction », écrit Kalusha Bwalya dans un communiqué.

« Je n’ai jamais rien fait et je ne ferai rien pour discréditer le football. Je m’en tiens aux faits dont j’ai rendu compte au comité d’éthique de la Fifa. Je ne peux malheureusement pas fournir d’autres détails, car mon équipe juridique m’a informé que cela pourrait compromettre mes chances d’obtenir l’autorisation d’interjeter appel », ajoute le Ballon d’Or africain 1988.

Elections à la Fifa: Kalusha Bwalya se retire

La Fifa lui reproche d’avoir violé les règles de confidentialité du football et celles relatives aux cadeaux et avantages dans la gestion de ce sport.

Elle a infligé à l’ancien sélectionneur de la Zambie et ex-président de la Fédération zambienne de football une amende de 100.000 francs suisses, environ 57,6 millions de francs CFA.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply