Journée nationale de la diplomatie algérienne : plus d’un demi-siècle d’exploits et de succès

Journée nationale de la diplomatie algérienne : plus d’un demi-siècle d’exploits et de succès

Pendant plus d’un demis siècle, la diplomatie algérienne a marqué sa présence dans le concert des nations par ses principes de promotion de la paix en intervenant dans le règlement de conflits et en défendant des mouvements de libération et le principe d’autodétermination des peuples.

Perçue par le passé comme « la Mecque des révolutionnaires », l’Algérie s’est depuis, hissé au rang de pays promouvant l’esprit de tolérance et du vivre ensemble».

A l’occasion de la célébration de la journée nationale de la diplomatie, la radio Chaine 3 a tenu à consacré sa chronique internationale au bilan et aux exploits de la représentation diplomatique Algérienne à l’étranger.

Y commentant les premiers pas de cette diplomatie, le politologue Said El Ayachi affirme qu’elle ne s’est jamais départie des principes de Novembre, en s’opposant à toutes  formes de colonialisme dans le monde et en affirmant sa solidarité avec les mouvement d’indépendance».

Dans un reportage du jour, la journaliste de la Chaine 3 spécialisée des questions internationales évoque quand à elle, les exploits de l’Algérie sur la scène internationale.

De la présidence de l’Assemblée générale de l’ONU qui introduit la question palestinienne aux dernières médiations pour la résolution des conflits Malien et Libyen, en passant par le soutien indéfectible au peuple Sahraoui, la diplomatie Algérienne n’a pas cessé de multiplier ses succès.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply