JO 2016 : L’Argentine élimine l’Algérie

JO 2016 : L’Argentine élimine l’Algérie

C’est fini pour l’Algérie. Battus 2-1 par l’Argentine dimanche à l’occasion de la 2e journée de l’épreuve de football des Jeux Olympiques Rio 2016, les Verts sont éliminés de la compétition. Pas affectés par leur décevant revers face au Honduras (2-3), les Fennecs olympiques démarraient pourtant bien la rencontre et offraient une belle opposition au milieu de terrain tout en se procurant plusieurs occasions, notamment en passant par les côtés. Mais sans faire mouche… Heureusement, l’Albiceleste manquait elle aussi de réalisme et l’expulsion de son capitaine, Cuesta (45e+3), juste avant la mi-temps, ouvrait la porte à tous les espoirs pour les Algériens.

Et pourtant les protégés de Pierre-André Schurmann se laissaient cueillir à froid au retour des vestiaires sur un but du remuant Correa (47e). Assommés par cette ouverture du score, les Verts avaient d’abord du mal à s’en remettre, avant de relever la tête et même d’égaliser par le biais de Bendebka (64e), déjà buteur lors du premier match, sur un service de Benkhemassa, auteur d’une belle entrée à la suite de la sortie sur blessure d’Ait-Atmane (35e).

Mais la rencontre réservait encore plusieurs rebondissements et Abdellaoui voyait rouge pour une intervention dangereuse (67e). A dix contre dix, l’Argentine en profitait pour reprendre les devants par Calleri qui bénéficiait d’un contre favorable (70e). Ensuite, à l’image d’un poteau de Pavon, les Sud-Américains demeuraient les plus dangereux face à des Algériens qui terminaient moins bien que face au Honduras et qui pourront regretter leur manque de réalisme. C’est sans espoir qu’ils affronteront le Portugal mercredi puisque le Honduras et l’Argentine s’affrontent dans le même temps et ce sera forcément l’une de ces deux équipes qui accompagnera les Lusitaniens en quarts de finale…

source afrik-foot

 

 

Issam Saidi
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply