Internet: une coupure de 30m suite aux travaux de maintenance du câble sous-marin SMW-4

Internet: une coupure de 30m suite aux travaux de maintenance du câble sous-marin SMW-4
Photo APS

ALGER – Des perturbations, notamment une coupure de 30 minutes, ont affecté la bande passante Internet nationale suite à des travaux de maintenance sur le câble sous-marin SMW-4 dans la nuit de dimanche à lundi, indique Algérie Télécom (AT) dans un communiqué.

Les travaux de maintenance sur le câble sous-marin SMW-4, entre Alexandrie (Egypte) et Palerme (Italie), ont engendré des perturbations sur la bande passante Internet nationale lundi, notamment une coupure qui a duré trente  minutes, de 00h33 à 01h03 du matin, précise le communiqué.

Durant cette coupure, « la bande passante internationale restante a été réservée pour les opérateurs mobiles et les clients professionnels », explique la même source, ajoutant que les clients d’Algérie Télécom « ont également partagé la capacité disponible sur les caches installés au niveau d’Alger, d’Oran et de Constantine (d’une capacité de 110Gbps) ».

Algérie Télécom « veille continuellement à la qualité du service offert à ces clients et s’excuse pour le désagrément occasionnel par ces travaux de maintenance qui sont indépendants de sa volonté », conclut le communiqué.

 

APS

S.K
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply