Inauguration de la première desserte maritime entre Mostaganem et Barcelone

Inauguration de la première desserte maritime entre Mostaganem et Barcelone
APS PHOTOS © 2017

MOSTAGANEM – La première desserte maritime de transport  des voyageurs reliant Mostaganem (Algérie) et Barcelone (Espagne) a été  inaugurée lundi, a-t-on constaté.

 

Le coup d’envoi de Cette traversée à bord du navire « Tassili 2 »  transportant 58 passagers et 28 véhicules a été donné au port de Mostaganem  par le wali Adelwahid Temmar, en présence d’autorités locales.

Le directeur régional ouest de l’Entreprise nationale de transport  maritime des voyageurs (ENTMV), Latreche Benaoumeur Abdessamed a indiqué  qu’un total de 32 dessertes aller/retour est programmé pour les mois de  juin, juillet, août et septembre prochains, à raison de huit dessertes  aller-retour par mois.

Il a souligné que l’ouverture de la ligne maritime de transport des  voyageurs Mostaganem-Barcelone s’inscrit dans le cadre du plan d’extension  de l’activité de l’ENTMV, signalant que l’entreprise a réservé pour cette  ligne les navires « Tassili 2 » et « Djazair 2 ».

Il a ajouté qu’après la saison estivale, une desserte aller/retour tous les 15 jours sera programmée lors de la saison hivernale.

Des prix de 18.500 DA aller-retour en place économique et de 28.000 DA en  cabine sont fixéx pour cette desserte et de 33.000 DA pour le véhicule.

Une ligne maritime régulière sera programmée durant la saison estivale  reliant Mostaganem et Alicante (Espagne) avec un total de 32 dessertes  aller retour en juin, juillet, août et septembre avec une moyenne de 8  dessertes aller retour chaque mois, a indiqué le directeur régional ouest  de l’ENTMV.

Concernant l’ouverture de la nouvelle ligne maritime qui reliera  Mostaganem (Algérie) et Marseille (France), le même responsable a fait  savoir que le dossier est à l’étude et qu’elle sera mis en service l’année  prochaine parallèlement à la réception d’un nouveau navire d’une capacité  de plus de 2.000 passagers et plus de 600 véhicules.

Par ailleurs, M. Latreche a annoncé l’ouverture d’une ligne maritime  urbaine reliant le port d’Oran et Ain Turck le 5 juillet prochain signalant  l’acquisition de deux navires de 350 passagers chacun, en vue d’alléger la  tension sur la circulation automobile de la corniche oranaise.

Le wali de Mostaganem, Abdelwahid Temmar a souligné que la ligne maritime  Motaganem-Barcelone intervient en complément à la ligne Mostaganem-Valence  entrée en exploitation en mars 2016.

 

 

Il a ajouté que cette nouvelle ligne devra conférer une amorce économique  à Mostaganem et à la partie ouest du pays et attirer plus de  touristes.

 

APS

Salima Tamani
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply