Humiliation : pétrole contre médecins cubains

Humiliation : pétrole contre médecins cubains

C’est sur fond de crise dans le secteur de la santé en Algérie que L’agence officielle cubaine Prensa Latina a révélé ce mercredi matin que le ministre algérien, Mokhtar Hasbellaoui, a conduit une délégation importante à La Havane pour signer un accord selon lequel Cuba s’est engagée à envoyer plus de médecins vers l’Algérie en contrepartie de pas moins de  2.1 millions de barils de pétrole en 2018, a confirmé un haut responsable de Sonatrach à l’agence Reuters.

Cet accord conclu entre les deux pays sonne comme un avertissement aux résidents grévistes et semble être motivé par des considérations de politique interne. Reste à savoir si les médecins cubains vont avoir le même traitement que leurs homologues algériens. Il faut noter qu’à compétences égales ou inférieures, les médecins cubains perçoivent un salaire au moins dix fois plus importants que les locaux, sans prendre en considération tous les autres avantages offerts par le gouvernement algérien afin d’importer des compétences disponibles sur les territoire mais, Oh combien mal considérées !

Par Karim Arhab
Élite Presse

1 comment

Karim Arhab
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply

1 Comment

  • ZAOUI MOHAMED, médaillé Olympique en 1984..
    2 février 2018, 13 h 54 min

    il faudra aussi apporter des ‘avocats’ biens mûrs et du personnel de santé et tout ceux qui sont dans la rue iront pointés..et la "colonisation elle va recommençer avec du personnel ‘technique’.le petrole ils vont le troquer’ pour humilier ceux qui se plaignent…..

    REPLY