HP dévoile l’ordinateur portable le plus fin du monde

HP dévoile l’ordinateur portable le plus fin du monde

Désireux de mettre plus en avant son savoir-faire sur le marché du PC portable premium, HP présente le Spectre 13, qui a la particularité de battre un nouveau record de finesse tout en conservant des caractéristiques techniques intéressantes. Ce laptop de 13,3 pouces à la finition aluminium peut en effet se targuer d’être l’ordinateur portable le plus fin du monde.
Dévoilé à l’occasion de la New York Times International Luxury Conference, le HP Spectre 13 a tout de l’ultraportable haut de gamme, à commencer par son prix (à partir de 1500 €). La machine affiche ainsi une dalle « bord à bord » IPS Full HD de 13,3 pouces (env. 33,8 cm) protégée par du verre Gorilla Glass.
Ce qui semble faire la force de ce Spectre, ce sont ses dimensions et son poids. HP se vante de proposer le PC portable le plus fin du marché, avec 10,4 mm d’épaisseur pour un poids ne dépassant pas 1,1 kg. La bonne nouvelle, c’est que ce faible encombrement ne se fait pas au détriment de la puissance.

Contrairement à ses concurrents sur le même créneau qui optent pour du Core m, le Spectre propose un processeur Intel Core i5 ou i7 de dernière génération. Pour éviter la surchauffe, la machine est dotée d’une technologie innovante signée Intel qui permet d’évacuer l’air chaud à l’extérieur.

La charnière qui relie l’écran au clavier est actionnée par des pistons, une mécanique d’orfèvre absolument superbe sur le plan visuel…quoiqu’un peu clinquante avec sa couleur dorée. À cela s’ajoutent 8 Go de mémoire vive et jusqu’à 512 Go de stockage en SSD. La batterie, séparée en deux parties, fournirait la même puissance en watts qu’une batterie monobloc, pour une autonomie estimée à 9 heures.

La connectique opte quant à elle pour du 100 % USB Type-C (3 ports situés à l’arrière), alors que la partie audio est de nouveau signée Bang & Olufsen.
Le HP Spectre 13 devrait être commercialisé en Europe d’ici l’été 2016.

 

nouvelles technologies

 

 

Issam Saidi
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply