Hadj 2016 : le programme et préparatifs dévoilés par Mohamed Aissa

Hadj 2016 : le programme et préparatifs dévoilés par Mohamed Aissa

En marge de l’ouverture du salon du Hadj et de la Omra au Palais des expositions (Pins maritimes),  le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aissa, a fourni plusieurs explications concernant le programme et préparatifs du Hadj de l’an 2016.

Le ministre, qui a annoncé que le premier vol vers les Lieux Saints de l’Islam aura lieu le 18 août prochain à partir de l’aéroport d’Alger,  a indiqué que 60 agences de tourisme, dont 15 nouvelles, et deux agences publiques ont été retenues, « conformément au cahier des charges en vigueur ».

Pour cette année, 100 imams « dûment retenus » feront partie de la mission d’encadrement et d’orientation des hadjis, avec, en outre, une mission médicale composée de 115 médecins dont 50 spécialistes. Les Hadjis seront munis d’un bracelet électronique qui permettra de retrouver le hadji où qu’il soit en Arabie saoudite en cas d’urgence.

Démentant toute augmentation du coût cette année, Mohamed Aissa a tenu à préciser que les conditions d’accomplissement du hadj s’améliorent d’année en année pour aboutir en 2019 à ce qui est appelé le « hadj de confort ».

Mohamed Benhemla
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply