Fusillade à Dallas: quatre policiers tués, sept autres blessés

Fusillade à Dallas: quatre policiers tués, sept autres blessés
Quatre policiers ont été tués dans la fusillade qui s'est produite jeudi soir à Dallas au Texas. PHOTO DALLAS MORNING NEWS

Quatre policiers ont été tués par des tirs jeudi pendant un rassemblement à Dallas pour protester contre la mort de deux hommes noirs tués par les forces de l’ordre, a indiqué le chef de la police de cette ville du sud des États-Unis sur Twitter.

«Les suspects sont activement recherchés. Aucun suspect n’a été arrêté à l’heure actuelle», a indiqué le chef de la police de cette ville du Texas lors d’une conférence de presse. Les autorités soupçonnent qu’ils auraient pu également placer un bombe à un endroit inconnu.

L’agence supervisant les transports de Dallas (DART) avait indiqué plus tôt sur son compte Twitter qu’un de ses fonctionnaires de police avait été tué et trois blessés.

Selon les chaînes de télévision locales, les tirs se sont produits jeudi soir peu après la fin d’un rassemblement pour protester après la mort de deux hommes noirs abattus par la police cette semaine, l’un en Louisiane, l’autre dans le Minnesota.

Des équipes d’intervention de la police, les SWAT, ont été déployées sur place, selon les médias.

Des témoins cités par les médias ont affirmé avoir entendu une douzaine de tirs qui sonnaient comme des tirs d’arme semi-automatique.

«Les tirs provenaient du toit», a déclaré un manifestant à la chaîne KTVT.

Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux montraient des manifestants en train de défiler lorsque des coups de feu ont éclaté.

Il n’était pas possible de déterminer dans l’immédiat si des manifestants ont été touchés.

Le rassemblement à Dallas faisait partie de plusieurs manifestations organisée à travers les États-Unis pour protester après la mort de deux hommes noirs abattus par la police cette semaine, l’un en Louisiane, l’autre dans le Minnesota.

AFP Washington
Lapresse.ca
Sabrina Lallemand
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply