Foot/EN: les demi-finales de la CAN-2019, l’objectif assigné au sélectionneur Alcaraz

Foot/EN: les demi-finales de la CAN-2019, l’objectif assigné au sélectionneur Alcaraz
Photo APS

ALGER – Le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de football l’Espagnol Lucas Alcaraz s’est engagé avec la fédération algérienne (FAF) pour un contrat de deux années avec l’objectif principal de qualifier les Verts pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 au Cameroun et atteindre les demi-finales de cette compétition.

« Je me suis engagé pour un contrat de deux années avec l’objectif de qualifier la sélection à la CAN-2019 et atteindre le dernier carré de ce tournoi », a affirmé le nouveau coach national lors d’un point de presse tenu au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger).

Agé de 50 ans, Alcaraz est arrivé à Alger mardi soir pour entamer ses fonctions à la tête du « Club Algérie ».

Les Verts, qui restent sur une élimination sans gloire au premier tour de la dernière Coupe d’Afrique des nations CAN-2017 au Gabon, connaissent ainsi leur troisième coach en moins d’une année.

Au cours de ce face à face avec la presse, le technicien espagnol a révélé qu’il allait se déplacer à Oran vendredi pour assister au match MCO-MC Alger comptant pour la mise à jour de la 20e journée du championnat.

Le nouveau sélectionneur va travailler avec deux collaborateurs espagnols, l’adjoint Jesus Canadas et le préparateur physique Miguel Angel Campos, alors qu’un second adjoint algérien et un entraineur des gardiens local seront désignés dans les prochains jours.

Alcaraz dirigera son premier match officiel lors du week-end du 9, 10, 11 juin prochain à domicile face au Togo, dans le cadre de la première journée (Gr.D) des qualifications de la CAN-2019.

 

APS

Karim Arhab
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply