Football: recalé en Angleterre, Bentaleb se refait une santé en Allemagne

Football: recalé en Angleterre, Bentaleb se refait une santé en Allemagne
Photo APS

ALGER- Ecarté des rangs de Tottenham cet été, le milieu de terrain algérien, Nabil Bentaleb, a quitté l’Angleterre par la petite porte pour une nouvelle expérience en Allemagne où il est en train de se refaire une santé sous les couleurs de Schalke 04, au grand bonheur de ses fans en sélection nationale qui se frottent déjà les mains après son retour au premier plan.

Prêté au cinquième de Bundesliga la saison passée, Bentaleb a pourtant eu des débuts des plus difficiles avec sa nouvelle équipe pour une première expérience en Allemagne. La preuve : même la presse dans ce pays ne l’a pas ménagé, critiquant sévèrement ses erreurs à répétition ayant été pour quelque chose dans l’entame catastrophique des siens en championnat.

Il fallait d’ailleurs s’y attendre, estiment les observateurs, dans la mesure où le milieu de terrain défensif de 22 ans venait de sortir d’une saison très compliquée, durant laquelle les blessures à répétition l’ont éloigné longtemps des terrains.

Et même lorsque le natif de Lille (France) était apte à jouer, il a été recalé par son entraîneur, ce qui explique son très peu temps de jeu durant l’exercice 2015-2016, pendant lequel il n’a fait que cinq apparitions en Premier League, pour zéro but marqué.

 

Déjà trois buts et deux passes décisives

 

Mais en atterrissant au bord de la Ruhr, le joueur commence tout simplement à voir le bout du tunnel. Il a atteint déjà 827 minutes de temps de jeu récoltées en dix apparitions en championnat et Europa League.

Aussi, Bentaleb s’est découvert en Allemagne les talents d’un buteur.

Au cours des deux précédentes journées de Bundesliga, il a inscrit trois buts, dont un doublé dimanche lors de la réception de Mayence (3-0). Il s’agit de ses toutes premières réalisations depuis qu’il a été promu professionnel au milieu de l’exercice 2013-2014 alors qu’il avait à peine 19 ans.

Ce n’est pas tout, puisque Bentaleb compte également deux passes décisives en Bundesliga, contribuant ainsi à la résurrection de son équipe qui quitte la place de lanterne rouge pour se hisser à la 14e position avec 7 points.

Pourtant, l’intéressé ne fait pas des buts une obsession. « Certes, je suis content du premier doublé de ma carrière, mais le plus important, c’est d’avoir engrangé trois points », a-t-il déclaré à l’issue du match de dimanche.

Suspendu lors du précédent match de l’Algérie face au Cameroun (1-1), dans le cadre de la 1re journée des éliminatoires du Mondial-2018, Bentaleb sera certainement d’un apport appréciable pour les Verts, lors de leur très attendu déplacement au Nigeria le 12 novembre prochain où ils auront pour mission de se racheter de leur premier faux-pas et relancer ainsi leurs chances dans

la course à une troisième qualification de rang à la grande fête footballistique planétaire en Russie.

 

APS

Karim Arhab
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply