Fil rouge spécial incendies: des centaines d’appels reçus par les radios locales

Fil rouge spécial incendies: des centaines d’appels reçus par les radios locales
A fire burns late 01 September 2007 night in Tzarift, near Tlemcen, north-west of Algeria. Cooler temperatures in northern Algeria helped firefighters put out most of the blazes that have killed at least eight people and ravaged huge swathes of forest over the past 48 hours. AFP PHOTO STR (Photo credit should read STR/AFP/Getty Images) | STR via Getty Images

ALGER- Des centaines d’appels téléphoniques de citoyens ont été reçus par les radios locales au niveau des 48 wilayas du pays dans le cadre du « fil rouge spécial incendies », lancé depuis samedi dernier par le ministère de la Communication, pour signaler des feux de forêts.

A ce propos, les radios locales ont reçu plusieurs centaines d’appels téléphoniques des auditeurs pour signaler notamment le départ de feux de forêts ou demander des informations concernant les mesures pratiques relatives à ce dispositif.

Ainsi, pour la journée de lundi, les radios ont reçu 130 appels de citoyens à travers lesquels ils ont signalé le départ de feux de forets et valorisé cette louable initiative, selon les chiffres communiqués par la Radio algérienne.

Il est à rappeler que le ministère de la Communication avait installé samedi dernier un « fil rouge spécial incendies » de forêts au niveau de l’ensemble des radios locales.

Ce dispositif se veut « une passerelle et une plateforme de communication d’urgence en mettant 24H/24 et 7J/7, des lignes téléphoniques et tout autre média à disposition des citoyens afin de permettre aux radios locales de relayer toutes sortes d’informations citoyennes et/ou institutionnelle susceptibles de contribuer, avec l’ensemble des acteurs institutionnels qui sont présents sur le terrain des opérations, à sensibiliser contre le fléau, à des départs de feux, à voler au secours des personnes en détresse et à favoriser une fluidité de la circulation de l’information et de prévention », avait précisé le ministère dans un communiqué.

 

APS

Salima Tamani
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply