Facebook : le bouton « je n’aime pas » un rêve qui se réalise ?

Facebook : le bouton « je n’aime pas » un rêve qui se réalise ?

Nous l’attendions depuis des année , le fameux bouton « je n’aime pas » et il semble que Facebook ait décidé d’au moins en tester l’usage.  il n’est pas encore tout à fait là, mais Facebook s’apprête à le tester avant de l’intégrer lors de la prochaine mise à jour. Le fameux bouton « Je n’aime pas » va  d’abord faire son apparition sur Facebook Messenger sous la forme d’un pouce baissé, en opposition à son fameux pouce levé pour « J’aime ».

Résultat de recherche d'images pour "je n'aime pas facebook"

Une décision qui peut surprendre lorsque l’on sait que la firme de Mark Zuckerberg s’est toujours montrée réticente à l’idée de laisser à ses utilisateurs la possibilité d’exprimer une émotion « négative ». Ne cherchez pas encore les petites icônes sur votre appli smartphone, cette fonctionnalité est actuellement en phase de test auprès de certains utilisateurs Outre-Atlantique.

Facebook confirme : « nous cherchons sans cesse à ajouter des fonctionnalités amusantes à Facebook Messenger. Nous menons toutefois la phase de test à petite échelle, et observons la façon dont les gens expriment leurs émotions en fonction des messages reçus ».

Ce fameux pouce en bas pourra donc être utilisé dans le cadre d’une conversation sur Messenger, en réaction à un message précis. Reste à savoir si, suite à la phase de test, Facebook intégrera ou non cette petite icône à son appli et si le fameux pouce vers le bas sera disponible dans la version finale.

Yasmine Amziane
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply