Exclusif – Entrée en fonction du nouveau Gouverneur de la Banque d’Algérie : Ce qui attend Mohamed Loukel

Exclusif – Entrée en fonction du nouveau Gouverneur de la Banque d’Algérie : Ce qui attend Mohamed Loukel

Comme avancé par nos soins, le président de la République, a décidé, mardi, de mettre fin aux fonctions de Mohamed Laksaci, et le remplacer par Mohamed Loukel, désormais ancien PDG de la BEA.

La passation de consignes entre les deux hommes se fera jeudi au siège de la Banque d’Algérie à Alger. Dès sa prise de fonctions, Loukel aura fort à faire puisqu’il a hérité de plusieurs dossiers lourds, auxquels il devra trouver des solutions dans l’urgence.

Parmi ces dossiers, l’allocation touristique, jugée dérisoire et à laquelle aucune solution n’a été trouvée. Un dossier qui constituait une pression terrible sur son prédécesseur.

Autre dossier chaud qui attend Loukel, est celui ayant trait au marché parallèle de la devise. Un marché qui, pour les autorités algériennes, constitue un handicap pour l’économie nationale.

Pour y résoudre, la seule solution réside en la mise en place de bureaux de change agréés par l’État. Des bureaux que Laksaci avait annoncé moult fois, sans pour autant qu’ils voient le jour.

Loukel qui, de par les avis unanimes, a hérité d’une bombe à retardement, doit trouver la formule magique pour solutionner tous ces problèmes et éviter, ainsi, de commettre les mêmes erreurs de son prédécesseur.

Y arrivera-t-il ?

Par Mohamed Benhemla

Lamia Siffaoui
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply