Euro 2016 : un Français qui préparait 15 attentats en France arrêté en Ukraine

Euro 2016 : un Français qui préparait 15 attentats en France arrêté en Ukraine
A picture taken on February 26, 2016 in Nice, southeastern France, shows the "Allianz Riviera" stadium, a venue of the upcoming Euro-2016 European football championships. / AFP / VALERY HACHE

À quelques encablures du début de l’Euro 2016, un Français soupçonné de préparer 15 attentats a été arrêté en Ukraine, selon les services secrets du pays.

« Le SBU a réussi à empêcher quinze actes terroristes qui étaient planifiés en France à la veille et pendant le championnat d’Europe de football », a indiqué le chef des services de sécurités ukrainiens, en précisant que ce Français avait fait part de son opposition à « la politique de son gouvernement concernant l’arrivée massive d’étrangers en France, la diffusion de l’islam et la mondialisation »

Cet homme serait âgé de 25 ans et aurait été arrêté le 21 dernier dans l’ouest du pays, « alors qu’il s’apprêtait à franchir la frontière avec la Pologne », selon les informations de M6. Il serait inconnu des services de renseignements et de justice et ciblerait des synagogues et des mosquées en France. Les autorités ukrainiennes l’ont arrêté en possession de 125 kilos de TNT et ont trouvé en inspectant son véhicule cinq fusils d’assaut Kalachnikov, plus de 5.000 munitions, deux lance-roquettes antichar et 100 détonateurs.

admin
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply