Et si Ahmed Ouyahia a dit HAUT ce que les Algériens pensent tout bas ?

Et si Ahmed Ouyahia a dit HAUT ce que les Algériens pensent tout bas ?

Alors  que  la presse algérienne  s’acharne sur les propos d’Ahmed Ouyahia, et qu’Amnesty Internationale qualifie son discours de « choquant et  scandaleux », « Elite presse » revient sur ces déclarations qui, quoi que l’on dise, reflètent une opinion partagée entre plusieurs les Algériens. 

Voici ce qu’Ahmed Ouyahia  à déclaré à la presse : « Ces gens (ressortissants des pays de l’Afrique subsaharienne ) sont entrés en Algérie de manière illégale. La loi algérienne n’autorise pas le recrutement de la main d’œuvre étrangère. Pour les Chinois, l’Algérie a conclu des accords avec des sociétés qui ont ramené une main d’oeuvre mais qui travaille avec des contrats de travail renouvelables ». d’ailleurs début de l’an 2000, l’ Algérie a connu un flux important de travailleurs chinois qui, une fois leur contrat de travail terminé, sont retourné à leur pays d’origine.

Selon Ouyahia toujours, « cette communauté étrangère établie en Algérie de manière illégale, porte le crime, la drogue et de nombreux fléaux. Nous ne demandons pas aux autorités algériennes de jeter ces gens à la mer ou derrière le désert, mais (nous voulons) que l’Algérie mette des freins juridiques, pour ne pas laisser le peuple algérien souffrir de l’anarchie ». Ces propos  ne sont guère des paroles racistes et haineuses de la part d’Ahmed Ouyahia, mais un constat tout à fait réaliste. En effet, partout dans les ghettos du monde, les gouvernements ont du mal à  mettre fin à la prostitution, drogue, le trafique en tous genres…

Ahmed Ouyahia n’a pas manqué l’occasion pour faire allusion à Donald Trump et son désir de construire un mur à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique. «Et si on vient nous parler des droits humains…, premièrement, nous sommes maîtres chez nous. Regardez ! Un grand pays dans le monde parle de construire un mur pour empêcher l’entrée des étrangers. L’Europe veut faire des pays de l’Afrique du nord des camps, afin que les Africains n’arrivent pas en Europe », dit-il encore.

Effectivement, les pays Européens  ( France, Italie, Espagne… et autres pays de la Méditerranée) ont signé plusieurs accords et traités avec les pays nord africain ( pays de transit pour ces réfugiés)  pour réduire le taux d’immigration illégale.

2 comments
Yasmine Amziane
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply

2 Commentaires

  • rafalia lumel
    10 juillet 2017, 21 h 08 min

    Tout afait d’accord , ces gens commencent à envahir notre pays , et le pire c’est qu’ils sont en croissance énorme , ils faut voir le nombre de leurs enfants qui naissent chaque jour et qui trainent dans nos rues , moi , je vois mal des familles sans habrit mettre au monde des enfants et trainer avec , qu’elle est leurs objectifs?

    REPLY
  • AHMED
    11 juillet 2017, 15 h 53 min

    JE SUIS D’ACCORD POUR UNE MAINS-ŒUVRE LÉGALE PAR L’ETAT POUR LES CÉLIBATAIRES QUI EN UN TRAVAIL BIEN DÉTERMINER ET PAS L’ANARCHIE QUAND VOIT A TRAVERS TOUTS LE TERRITOIRE AVEC LES FEMMES AVEC LEUR ENFANTS A BAS AGE ET ENCEINTE JE PENSE C’EST DE L’INCONSCIENCE DE LA PART DES CONCERNÉES ET CELUI QUI DIT IL FAUT LES RECEVOIR PACQUE SES DES REFUGEIRS IL FAUT LES ENCADRÉES AVEC UNE LOIS TOUTE IRA BIEN PAS CETTE ANARCHIE EN PLEIN CIRCULATIONS QUI APPORTE ATTEINTE A LEUR VIE ET CELLE DES CITOYENNES ET LOIN D’ÊTRE RACISTE NOTRE RELIGION AIME LE BON SENS ET LA RIGUEUR MES SALUTATIONS.

    REPLY