La chute mortelle d’un acrobate pendant son numéro lors d’un festival à Madrid dans la nuit de vendredi à samedi a suscité des critiques du public, les organisateurs refusant de suspendre les activités.

Des vidéos amateur tournées au festival Mad Cool à Madrid montrent l’artiste tomber de la cage suspendue à plusieurs dizaines de mètres au-dessus du sol dans laquelle il effectuait un numéro de danse retransmis sur un écran géant.

Il s’agit de Pedro Aunion Monroy, danseur et acrobate espagnol vivant au Royaume-Uni, ont révélé des membres de sa famille sur les réseaux sociaux.

« J’ai le regret de vous dire qu’il est décédé aujourd’hui. Il faisait ce qui lui plaisait le plus, un spectacle au Mad Cool. Nous sommes anéantis », a posté sa soeur sur le profil Facebook de l’artiste.

Les organisateurs du festival, qui a lieu de jeudi à samedi, ont affirmé dans un communiqué laconique publié dans la nuit avoir continué les festivités « pour des raisons de sécurité » malgré le « terrible accident ».

De nombreux internautes critiquaient durement cette décision. « J’ai vu un homme tomber et mourir, projeté sur écran géant. Et des milliers de personnes ont continué à danser. Je n’ai pas de mots », a tweeté l’un d’entre eux.

Le groupe américain Green Day, programmé ce soir-là, a finalement annulé son concert « après une nouvelle bouleversante. Un artiste très courageux nommé Pedro a perdu la vie ce soir dans un accident tragique », a tweeté le groupe.