En Chine, une passerelle vertigineuse en verre défie les records

En Chine, une passerelle vertigineuse en verre défie les records
AFP/Archives / FRED DUFOUR Des touristes sur une passerelle au plancher de verre dans le parc ordovicien de Wansheng, en Chine, le 1er juin 2017

A déconseiller strictement aux personnes sujettes au vertige: une passerelle au plancher en verre emmène les touristes à plus de 120 mètres au-dessus du vide, au bord d’une falaise du sud-ouest de la Chine.

L’ouvrage de 69,6 mètres de long, situé dans la municipalité de Chongqing, est entré dans le livre Guinness des records au titre de plus longue passerelle du monde en porte-à-faux (sans rien qui la soutienne par en-dessous). Seuls des câbles la retiennent.

Trente personnes maximum peuvent arpenter en même temps la plateforme, située à 123 mètres de haut et inaugurée le 1er avril dans un parc naturel, le Parc ordovicien de Wansheng.

Les sites touristiques chinois rivalisent d’imagination pour attirer les visiteurs, qui adorent se photographier devant des paysages spectaculaires. Les passerelles en verre sont devenues un « must » dans les parcs montagneux du pays.

 

AFP

Lamia Siffaoui
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply