En Arabie Saoudite : Un homme a tenté de s’immoler à La Mecque

En Arabie Saoudite :  Un homme a tenté de s’immoler à La Mecque
Un témoin a affirmé que l'homme avait voulu mettre le feu au tissu recouvrant la Kaaba. Ce tissu appelé "couverture" est remplacé chaque année. Il est fait de soie brodée d'or. (photo: AFP)

L’incident s’est produit lundi avant minuit, a déclaré un porte-parole de la force de police chargée de la protection de la Grande Mosquée de La Mecque. Selon lui, l’homme, âgé d’une quarantaine d’années, s’est aspergé d’essence avant de tenter de mettre le feu à ses habits.

Vite alertés, les policiers chargés de la protection des lieux ont réussi à empêcher cet homme de mettre le feu à ses habits et de l’interpeller. «Ses agissements laissent penser qu’il s’agit d’une déséquilibré mental», a affirmé le porte-parole.

Le site d’information Sabq, proche des autorités, a donné une autre version de l’incident en indiquant que cet homme a en fait tenté de mettre le feu au tissu recouvrant la Kaaba, le monument de forme cubique situé au centre de la Grande mosquée de La Mecque vers laquel se tournent les musulmans pour prier.

Un témoin de l’incident, le Saoudien Ghazi Darwiche a indiqué à Sabq avoir vu un individu asperger d’essence le tissu couvrant la Kaaba, en lançant des slogans « takfiris », propres aux jihadistes.

Ce témoin a ajouté avoir donné l’alerte, ce qui a permis aux policiers d’interpeller cet individu alors que des séquences vidéos circulant sur les réseaux laissent supposer que le fautif a tenté de mettre le feu au tissu recouvrant la Kaaba.

(L’essentiel/AFP)

Source: lessentiel.lu

Sabrina Lallemand
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply