El Bayadh: plus de 20 cas de rougeole enregistrés et un décès

El Bayadh: plus de 20 cas de rougeole enregistrés et un décès

Plus de 20 cas de rougeole ont été enregistrés au niveau de la wilaya d’El Bayadh de la mi-août dernier au début de semaine courante dont un cas de décès, a-t-on appris dimanche de l’établissement hospitalier public (EPH) « Mohamed Boudiaf » du chef-lieu de wilaya.

Le chef de service pédiatrie à l’EPH, Dr Tounsi Noureddine a indiqué que les cas enregistrés ont été décelés chez des enfants âgés de moins de 16 ans qui ont développé des symptômes de la maladie.

Pris en charge par le staff médical de cet hôpital, les malades ont reçu des soins. Six sont dans une situation stable et un seul est dans un état critique. La plupart des personnes présentant une rougeole n’ont pas été vaccinés contre cette maladie, a-t-il fait savoir.

Dr. Tounsi a souligné que le cas de décès a été enregistré en fin de semaine dernière. Il s’agit d’un nourrisson de 14 mois qui a développé une difficulté de respiration et a rendu l’âme lors des soins intensifs, appelant tous les parents à se rapprocher des unités sanitaires pour vacciner leurs enfants et leur éviter cette maladie contagieuse.

Le staff médical a traité ces cas comme étant confirmés surtout que la wilaya a enregistré, en juillet dernier, 11 cas confirmés de rougeole dont cinq enfants âgés de moins de 16 ans.

La wilaya d’El Bayadh a connu, en mars dernier, la vaccination de 7.000 personnes de différents âges contre cette maladie et il est attendu le lancement prochainement d’une campagne de vaccination de rappel pour élargir le champ de prévention, selon la direction de la santé et de la population de la wilaya.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply