Education nationale : Plus de 7 000 postulants à un poste d’enseignant vont être recrutés

Education nationale : Plus de 7 000 postulants à un poste d’enseignant vont être recrutés

Plus de 7 000 postulants à un poste d’enseignant dans les divers paliers de l’Education nationale (primaire, moyen et secondaire) vont être recrutés, incessamment, pour pourvoir aux postes restés vacants dans les différents établissements du pays.

S’exprimant, ce jeudi matin sur les ondes de la Chaine III de la Radio nationale, Abdelhakim Belabed, Secrétaire général du ministère de l’Education, a indiqué que ces derniers seront puisés parmi les 120 000 candidats admis au concours national organisé le 30 avril 2016 et maintenus, depuis, en liste d’attente.

L’intervenant précise, d’autre part, que l’opération de recrutement a débuté, mercredi, et qu’elle se poursuivra jusqu’au samedi 24 septembre. Il indique également que le secteur de l’Education va continuer à faire appel à d’autres contingents d’enseignants, parmi lesquels, signale-t-il, vont figurer des contractuels, « mais à des degrés minimes ».

Ces recrutements, explique-t-il encore, ont été rendus indispensables en raison de départs « massifs » d’enseignants au titre de la retraite anticipée (environ 30.000 au cours des deux dernières années).

 

admin
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply