Deux nouvelles spécialités à l’Université d’Oran-1 « Ahmed Benbella »

Deux nouvelles spécialités à l’Université d’Oran-1 « Ahmed Benbella »
APS PHOTOS © 2017

ORAN- Deux nouvelles spécialités, dédiées à la traduction et à la gestion des entreprises et des administrations, seront ouvertes à la prochaine rentrée à l’Université d’Oran-1 « Ahmed Benbella »,  a-t-on appris samedi du chargé de la communication de cet établissement.

Ainsi, l’institut de traduction verra la mise en place d’un nouveau master (arabe-français-anglais), tandis que l’institut des sciences et techniques appliquées proposera une nouvelle discipline portant sur la gestion des  entreprises et des administrations, a précisé Morsli Laredj.

Dans un communiqué transmis à la presse, dont l’APS, M. Laredj a également  fait savoir que plus de 6.000 nouveaux bacheliers se sont présentés à l’Université d’Oran-1 durant la période de pré-inscription clôturée samedi.

Cet établissement compte, en plus des deux instituts cités, cinq facultés  dédiées aux « Sciences médicales », aux « Sciences de la Nature et de la Vie », aux « Lettres et Arts », aux « Sciences exactes et appliquées », et aux  « Sciences humaines et  islamiques ».

 

APS

Karim Arhab
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply