Des membres fondateurs de la TQ5 violemment agressés en Kabylie

Des membres fondateurs de la TQ5 violemment agressés en Kabylie

Rachid Ali Uqasi et Reda Amrani, responsables de la chaîne Taqbaylit télévision (TQ5), actuellement en cours de constitution, ont été très sérieusement attaqués à l’arme blanche lundi.

Dans un court message rendu public sur Facebook, nous apprenons que Rachid Ali Uqasi et Reda Amrani, responsables de la chaîne TQ5 agressés à Ichelladen, au-dessus de la ville d’Akbou « par des individus inconnus armés de couteaux. Ils se dirigeaient à ce moment là vers Tifrit. Selon cette source très sûres, les deux responsables de cette chaîne de télévision « ont été forcés à s’arrêter en voiture » puis attaqués. Reda Amrani a été atteint de plusieurs coups. Les deux membres fondateurs de TQ5 sont conduits vers l’hôpital d’Akbou où ils ont reçu les premiers soins.  On ignore jusqu’à l’heure les raisons de cette agression.
Il faut rappeler que ces deux animateurs faisaient le tour de la Kabylie pour promouvoir le projet de création de cette nouvelle chaîne de télévision en kabyle et de droit canadien. Les conférences que devaient tenir Rachid Ali Uqasi et Reda Amrani dans la wilaya de Sétif ont été purement et simplement interdites par les autorités.

Avec le Matin d’Algérie.

S.K
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply