Des designers algériens et italiens exposent à Alger

Des designers algériens et italiens exposent à Alger
Photo APS

ALGER – Une exposition d’œuvres de designers italiens et algériens explorant le design graphique et la conception d’objets domestiques, a été inaugurée samedi à Alger.

Organisée à l’occasion de la Journée mondiale du design italien que le Musée d’art moderne et contemporain d’Alger (MaMa) célèbre pour la première fois, l’exposition donne à voir les œuvres de 19 designers algériens et italiens.

L’artiste Leila Mammeri expose une armoire à chariots aux couleurs chatoyantes pouvant servir de casiers pour écoliers. Réalisé à base de bois, de métal ou du plexiglass, ces objets à usage domestique et professionnel répondent au « souci du rangement », comme l’explique cette enseignante de l’art graphique et de sculpture.

Diplômée des Beaux-Arts, Radia Zitouni propose, de son côté, un coussin réalisé à partir de balles de tennis et de cylindres de carton, le tout avec un design ludique, alors que le jeune Liess Vergès propose deux tableaux en noir et blanc représentant arabesques et qui des évoquent la contemplation.

Revisitant les objets d’artisanat, Nabila Kalache propose une série de tapis aux motifs traditionnels, alors que Souad Bouras présente des tabourets, sous forme de derbouka (instrument local de percussion), réalisés à partir d’objets de récupération.

Côté italien, des studios de design et des artistes ont dévoilé au public des objets domestiques (fauteuils, chaises, lampes, …etc) dont le design est représenté à travers des touches artistiques « singulières », accompagnés d’une exposition d’affiches retraçant l’histoire du design italien.

Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, et des membres du corps diplomatique accrédité à Alger ont assisté à l’exposition qui se poursuit jusqu’au 18 mars.

 

APS

Karim Arhab
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply