Dernière minute : Sanders votera pour Clinton

Dernière minute : Sanders votera pour Clinton
Bernie Sanders et Hillary Clinton, lors d'un débat à la présidentielle, en décembre dernier. PHOTO JIM COLE, ARCHIVES AP

Bernie Sanders a déclaré vendredi matin qu’il voterait pour Hillary Clinton aux élections présidentielles des États-Unis en novembre prochain.

En entrevue à la chaîne télévisée d’information en continu MSNBC, M.Sanders a dit qu’il était prêt à faire tout ce qu’il fallait pour empêcher l’élection du candidat présumé du Parti républicain, Donald Trump, qu’il accuse de faire campagne en misant sur la bigoterie et la négation des changements climatiques.

Bernie Sanders a dit qu’il était assez bon en arithmétique pour constater que dans la course à l’investiture du Parti démocrate, Hillary Clinton possédait sur lui une avance significative dans les appuis des délégués. Il s’est toutefois gardé d’accorder à sa rivale un endossement formel.

L’objectif de M.Sanders est désormais de se battre pour que le programme du Parti démocrate soit le meilleur possible, ce qui inclut pour lui la création d’emplois et une hausse du salaire minimum.

 

Associated Press
Washington
Lapresse.ca

Sabrina Lallemand
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply