Demande de visa Schengen, impossible de prendre RDV sur le site de TLSContacte

Demande de visa Schengen, impossible de prendre RDV sur le site de TLSContacte

l’obtention d’un visa Schengen en passant par le service TLSContact n’a jamais été aussi compliqué.  En effet,  les démarches sont nombreuses, longues et décourageantes. Pour déposer un dossier de visa, il faut donc s’enregistrer sur le site web ( ouvrir un compte chez TLS), remplier le formulaire, définir le type de visa et enfin prendre un rendez-vous. Mais en faisant le test, on se rend compte que la procédure reste bloquée au moment de sélectionner une date et un créneau horaire.

Aucune de ces options ne fonctionnent et il n’existe que très peu de recours en cas de bug. Les seules possibilités ? Compléter le formulaire de contact qui permet de laisser un message de réclamation à travers le site ou bien se rendre directement sur place, sans être sûr d‘être reçu.

Des employés de TLSContact sont soupçonnés d’alimenter un réseau qui proposait aux demandeurs de visa d’avancer la date de leur rendez-vous moyennant une rétribution financière. L’ambassade de France à Alger soupçonnait l’existence d’un important réseau de corruption.

Officiellement, la pratique qui consiste à faire avancer des rendez-vous n’existe plus. Mais sur Internet, des personnes profitent par ailleurs des délais et des difficultés expérimentés par les demandeurs pour proposer des rendez-vous « express » contre un paiement. L’arnaque est simple : le demandeur fournit ses informations personnelles et paie une somme exorbitante pour espérer obtenir un rendez-vous.

Il suffit de faire un tour sur cette page du site Ouedkniss pour se rendre compte de l’ampleur de la fraude.

13 comments
Yasmine Amziane
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply

13 Commentaires

  • larbi
    27 octobre 2017, 5 h 05 min

    je vous salut,
    depuis presque 1semaine que j’attends d’avoir un rendez-vous moi et mon épouse malade pour le mois de Mai 2018 et non pour le réveillon et je ne vois aucune date arrivée, je sais pas si vous aller me croire je suis rester les yeux river sur une date le 23 Mai 2018 pendant 4 heure d’affilée et en voyons le 24 Mai arrivée y’a aucun horaire disponible et tu pouvez même pas clique sur la date , et j’ai entendu que les rendez-vous ce vende d’ailleurs moi mème j’ai eu une proposition pour le mois de février a 10000DA je me demande pourquoi vous avez un site internet .quoi vous dire mathachmouche vous l’este deja alors rabi yahdikoum.

    REPLY
  • Labbaci
    6 novembre 2017, 16 h 58 min

    Il y a des complice avec eux qui travaille au centre du tls et qui vendent les rendez vous

    REPLY
  • hamburgers mohamed amine
    12 novembre 2017, 10 h 37 min

    Commentaire *

    REPLY
  • toufik
    19 décembre 2017, 23 h 06 min

    bonjur

    REPLY
  • zenati taoufik
    20 décembre 2017, 13 h 51 min

    Commentaire *

    REPLY