Cyclisme  – Tour de France : Christopher Froome contraint de courir sans son vélo

Cyclisme  – Tour de France : Christopher Froome contraint de courir sans son vélo

Christopher Froome, maillot jaune sur les épaules, n’était plus qu’à quelques centaines de mètres de l’arrivée de l’étape du jour du Tour de France. Mais aux alentours de 17 h, les téléspectateurs de la compétition ont été surpris de voir le double vainqueur de la « Grande Boucle »… à pied.

En pleine ascension du mythique mont Ventoux, Christopher Froome, mais aussi Bauke Mollema et Richie Porte, ont été victimes d’une chute impressionnante. « Gênée par des centaines de spectateurs » agglutinés au bord de la route, une moto de France Télévisions a pilé sec, comme le rapporte Nicolas Portal, directeur sportif de Sky Team, sur France 2. Les trois coureurs qui suivaient se sont encastrés dedans.

Et puisque la route était bouchée, la voiture de Christopher Froome n’a pas pu lui apporter de suite un nouveau vélo. Alors le maillot jaune s’est mis à courir, pour ne pas perdre plus de temps.

Deux minutes de footing plus tard, Christopher Froome a récupéré un vélo neutre de rechange. Pas de chance, celui-ci n’avait pas les bonnes pédales. Et le cycliste a dû changer encore une fois de bécane pour enfin passer la ligne d’arrivée.

Les organisateurs du Tour de France ont décidé qu’il conserverait son maillot jaune.

 

admin
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply