Cyclisme: 120 athlètes à la 2e édition du tour national d’Aïn Defla

Cyclisme: 120 athlètes à la 2e édition du tour national d’Aïn Defla
Photo APS

AIN DEFLA – Cent-vingt (120) athlètes activant dans les catégories juniors et seniors de 15 équipes issues de 12 wilayas prennent part à la 2ème édition du tour national cycliste d’Aïn Defla dont le coup d’envoi a été donné jeudi à partir du siège de l’APC.

Organisée conjointement par la Fédération algérienne de cyclisme, la Direction de la jeunesse et des sports (DJS) ainsi que la ligue locale de cyclisme, cette compétition revêt une importance particulière dans la mesure où elle sert de préparation au championnat d’Afrique qu’abritera l’Egypte le mois prochain, selon ses organisateurs.

La compétition a été scindée en trois étapes dont la dernière (samedi) se déroulera en circuit fermé à travers la ville d’Aïn Defla.

La première étape (jeudi) disputée sur une distance de 128 km verra les coureurs traverser les localités d’El Amra, Sidi Hamou, Aïn Bouyahia, El Abadia, El Attaf, Tiberkanine, Sidi Bouabida, Zeddine, Bourached et Djellida avant de revenir vers Aïn Defla où aura lieu l’arrivée.

Toutes les conditions humaines et matérielles ont été mobilisées pour la réussite de ce tour, a assuré le DJS d’Aïn Defla, Mohamed Lamine Bakhti, qui fait remarquer que les athlètes sont « toujours enthousiasmés » à l’idée de prendre part à une compétition à Aïn Defla au regard de ses circuits et de ses paysages.

Notant que 4 coureurs d’Aïn Defla prennent part à la course, le président de la ligue locale de cyclisme, Abderrahmane Benzahra, a pour sa part, estimé que l’objectif de la compétition consistait notamment à « faire acquérir de l’expérience aux cyclistes qui y participent ».

Il a précisé que la structure qu’il préside s’emploie à généraliser cette discipline dans les zones rurales de la wilaya « où des talents avérés existent », émettant le souhait de voir cette édition couronnée de succès à l’instar de la première disputée en décembre de l’année 2015.

 

APS

Karim Arhab
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply