Crash d’EgyptAir : les cartes contenant les conversations des pilotes intactes

Crash d’EgyptAir : les cartes contenant les conversations des pilotes intactes

Les enquêteurs égyptiens qui travaillent sur les boîtes noires de l’avion d’Egyptair qui s’est abîmé en Méditerranée le 19 mai dernier ont annoncé aujourd’hui être désormais en mesure d’extraire les données de l’enregistreur de voix du cockpit (CVR).

Dans un communiqué, la commission d’enquête explique qu’après réparations, le CVR pourra délivrer des informations susceptibles de permettre d’expliquer pourquoi le vol MS804 d’Egyptair a plongé dans la mer avec 66 personnes à bord. « Aucune des cartes mémoires du circuit électrique n’ont été endommagées », a déclaré la commission dans un communiqué, précisant que des composants électriques avaient toutefois dû être changé. « Après le remplacement des (…) pièces du circuit, les résultats des tests ont été satisfaisants et vont permettre la lecture des enregistrements » sur le CVR, a-t-elle ajouté.

L’enregistreur de vol est en cours de réparation au Bureau français d’enquêtes et d’analyses (BEA). L’analyse de l’autre boîte noire, contenant les données de vol, a confirmé que des alertes signalant de la fumée s’étaient déclenchées avant le crash le 19 mai de l’Airbus A320 reliant Paris au Caire avec 66 personnes à bord. Ces informations pourraient conforter l’hypothèse d’une défaillance technique pour expliquer le crash, après que l’Egypte eut initialement évoqué la possibilité d’un attentat. La semaine dernière, les enquêteurs avaient indiqué que les débris de l’avion laissaient penser à un incendie qui s’est déclenché à l’intérieur de l’appareil.

Le vol MS804 reliant Paris au Caire s’est abîmé le 19 mai entre la Crète et la côte nord de l’Egypte après avoir soudainement disparu des écrans radar, pour des raisons encore indéterminées, avec 66 personnes à bord dont 40 Egyptiens -30 passagers et 10 membres d’équipage- et 15 Français.

admin
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply