Coopération: le président de la République signe cinq décrets présidentiels

Coopération: le président de la République signe cinq décrets présidentiels
Photo APS

ALGER- Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a signé cinq décrets présidentiels portant ratification d’accords, de protocoles de coopération et de mémorandums d’entente, conformément à l’article 91-9 de la Constitution, indique samedi un communiqué de la présidence de la République.

Il s’agit de l’accord de Paris sur les changements climatiques, adopté à Paris le 12 décembre 2015 et d’un accord entre le gouvernement de la République algérienne et le gouvernement de la République d’Argentine en matière de coopération douanière, signé à Buenos Aires, le 3 décembre 2015.

Le chef de l’Etat a également signé un protocole de coopération entre le gouvernement de la République algérienne et le gouvernement de la République portugaise dans les domaines du contrôle économique, de la répression des fraudes et de la protection du consommateur, signé à Alger le 10 mars 2015.

Il s’agit aussi de la signature d’un mémorandum d’entente dans le domaine des ressources en eau entre le gouvernement de la République algérienne et le gouvernement de la République de Cuba, signé à La Havane le 7 octobre 2015.

Le président de la République a signé, en outre, un mémorandum d’entente entre le gouvernement de la République algérienne et le gouvernement de la République portugaise dans le domaine de l’aménagement du territoire et de l’environnement, signé à Alger le 10 mars 2015.

 

APS

Karim Arhab
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply