Compétitions interclubs de la CAF: « Les clubs algériens doivent avoir une conduite exemplaire »

Compétitions interclubs de la CAF: « Les clubs algériens doivent avoir une conduite exemplaire »
Photo APS

ALGER- Le Ministère de la jeunesse et des Sports (MJS) a rappelé aux clubs algériens participant aux compétitions africaines interclubs 2017 l’obligation d’adopter « une conduite exemplaire », au lendemain des matchs du tour préliminaire aller de la Ligue des champions et Coupe de la Confédération de football marqués par des incidents et dérapages.

« Suite aux incidents et dérapages ayant émaillé la participation de certaines délégations algériennes lors des compétitions organisées à l’étranger, le MJS rappelle à l’ensemble des dirigeants, des sportifs et des staffs techniques et administratifs l’obligation d’adopter une conduite exemplaire basée sur le respect de l’éthique et du fair-play », écrit le MJS dans un communiqué transmis à l’APS.

La réaction du département ministériel intervient au lendemain de la dispute qui a eu lieu entre le milieu offensif du MC Alger Abdelmalek  Mokdad avec son entraîneur Kamel Mouassa lors du match en déplacement à Accra contre les Ghanéens de Bechem United (défaite 2-1), comptant pour le tour préliminaire (aller) de la Coupe de la Confédération (CAF).

N’ayant pas apprécié son remplacement à l’heure de jeu, Mokdad s’est accroché violemment avec Mouassa, chose qui a poussé l’arbitre à interrompre la partie pour calmer les esprits.

La JS Kabylie, engagée dans la même compétition, a vécu le même scénario avec l’altercation qui s’est produite entre les deux défenseurs du club Saâdi Redouani et Koceila Berchiche lors du match disputé à Monrovia vendredi dernier face aux Libériens du FC Breweries (défaite 3-0).

« Le Ministère invite l’ensemble des acteurs du mouvement sportif national à veiller à bannir toute attitude pouvant porter atteinte à la dignité de notre pays », conclut le communiqué.

 

APS

Karim Arhab
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply