CNMA: un nouveau produit d’assurance pour l’année 2017

CNMA: un nouveau produit d’assurance pour l’année 2017
Photo APS

ORAN- Un nouveau produit d’assurance sous forme de pack, appelé Pack Assurance Confiance « Taemine etthiqua », sera mis sur le marché en 2017, a-t-on appris jeudi à Oran de la Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA).

Ce nouveau produit, en préparation, cible en premier lieu les petits agriculteurs, propriétaires de parcelles d’un à cinq hectares et les petits éleveurs de bovins, a indiqué à l’APS la responsable de communication et des relations extérieures à la CNMA, Leila Belhadjoudja, en marge de la deuxième édition du salon international de l’Agriculture « Agripro Expo », ouvert mercredi à Oran.

Ce produit d’assurance offre une série d’avantages aux petits agriculteurs et éleveurs, couvrant l’assurance des installations, du cheptel, de la récolte, les accidents de circulation, en plus de l’indemnisation et le remboursement de médicaments au profit des assurés et leurs ayant droits, a-t-elle expliqué.

« La communication joue un rôle important dans la vulgarisation de ce produit ainsi que tout les produits d’assurance de la CNMA », a-t-elle ajouté annonçant des campagnes de sensibilisation et d’information à travers les exploitations agricoles pour se rapprocher davantage des  agriculteurs et éleveurs.

Au passage, Leila Belhadjoudja a fait savoir que les assurances agricoles représentent un taux de 18% du chiffre d’affaires global des différentes branches des assurances proposées par la CNMA, estimé à 13 milliards DA en 2016, soulignant que ce chiffre a connu une progression de l’ordre de 5% par rapport à l’exercice 2015. Une progression principalement dans les assurances agricoles et incendie.

Le nombre d’agriculteurs et d’éleveurs assurés auprès de la CNMA est situé entre 35.000 et 40.000 à l’échelle nationale, a-t-elle indiqué.

 

APS

S.K
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply