Centre culturel islamique: après le porc, les fleurs!

Centre culturel islamique: après le porc, les fleurs!
Un bouquet de fleurs avait été déposé par une voisine, accompagnée d'un message d'excuses prônant la tolérance et l'amour dans la communauté.

(Québec) Après le porc, les fleurs. Le Centre Culturel Islamique a eu une heureuse surprise, cette fois, en ouvrant sa porte, lundi soir. Un bouquet de fleurs avait été déposé par une voisine, accompagnée d’un message d’excuses prônant la tolérance et l’amour dans la communauté.

Une certaine Mireille a livré un message de tolérance.

Une certaine Mireille a livré un message de tolérance.

Un peu plus d’une journée après qu’une tête de porc accompagnée d’une notice «bonne appétit (sic)» eut été déposée devant la Grande Mosquée de Québec, les habitués du Centre Culturel Islamique ont eu droit à une heureuse surprise, lundi, juste avant leur prière du soir. Un bouquet de fleurs avait été placé en cadeau sur le seuil de la porte, accompagnée de message signé par une certaine Mireille.

«Pour que l’ouverture, la tolérance et l’amour l’emportent et fassent progresser notre communauté, merci d’accepter ces fleurs et nos excuses envers les gens moins bien intentionnés», était-il inscrit sur la carte, en référence au malheureux épisode de la veille.

Sur Facebook, le Centre Culturel Islamique a partagé une photo du bouquet en remerciant la messagère. De nombreux internautes l’ont également remerciée pour son message d’ouverture.

 

GUILLAUME PIEDBOEUF
Le Soleil

Sabrina Lallemand
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply