Célébration de la journée nationale du coaching professionnel dans sa 2ème édition

Célébration de la journée nationale du coaching professionnel dans sa 2ème édition

Ce 31 août 2018 a été un jour particulièrement marqué par un événement qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux, il s’agit de la Journée Nationale du Coaching Professionnel qui s’est tenue à Alger au niveau du siège de Centrale Coach.

 

Depuis quelques mois des interventions sur les plateaux télévisés et chaînes radiophoniques s’enchainent, pour cause l’arrivée d’une nouvelle discipline en Algérie qui fait fureur et qui attire de plus en plus d’adeptes. Nous parlons là du développement personnel et plus particulièrement du coaching de vie et d’affaires.

Cette discipline qui nous vient droit du continent nord-américain en séduit plus d’un,  ses bénéfices et ses résultats éprouvés laissent parler pour elle. En effet, le coaching est une démarche d’accompagnement visant à définir un objectif clair et le moyen d’y parvenir tout en utilisant les ressources du coaché (personne ayant recours à un coach) en utilisant des outils comme la programmation neurolinguistique. Les plus grands de ce monde ont recours à des coachs PNL pour atteindre leurs objectifs qu’il soit professionnel ou personnel, l’important est de bien choisir son coach et de s’assurer qu’il soit réellement qualifié pour cela.

Nous avons eu l’occasion durant cette journée de rencontrer plusieurs coachs professionnels certifiés qui ont donné des conférences sur des thématiques portant sur le développement humain, l’entreprenariat, le coaching de la performance en entreprise et bien d’autres sujets tel que le coaching de couple et des relations familiales ou l’intelligence émotionnelle. Les participants captivés le temps d’une journée devant autant de richesse, de savoir et de partage ont grandement apprécié cette initiative qui leur a permis de croire que tout était possible grâce aux moyens qu’offrait le coaching professionnel.

La journée nationale du coaching professionnel a été également l’occasion de réunir dans le même lieu plusieurs experts en développement personnel et coachs professionnels des quatre coins de l’Algérie ce qui a donné une dimension nationale à cet évènement instauré par Centrale Coach et qui sera reconduit chaque 31 Août. Une invitation à la collaboration et la reconnaissance de ce noble métier a été lancée  afin d’offrir le meilleur de cette discipline au grand public et aux entreprises algériennes au profit de l’économie et du développement de notre pays.

 

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply