CAN 2017 : l’Algérie se neutralise avec le Sénégal et quitte la compétition

CAN 2017 : l’Algérie se neutralise avec le Sénégal et quitte la compétition

Au moment où les inconditionnels de la sélection nationale algérienne s’attendaient à une CAN réussie, pour leur équipe, cela n’a finalement pas été le cas.

Il s’agit, en réalité, d’un véritable fiasco pour une équipe qui a quitté la compétition au premier tour, avec deux matchs nuls et une défaite.

Ce lundi, et même si mathématiquement le coup était encore jouable, la mission des coéquipiers de Mandi pour se qualifier au prochain tour s’annoncait déjà des plus ardues, étant donné que leur destin n’était pas entre leurs mains. Il fallait battre le Sénégal, déjà, et attendre une défaite de la Tunisie.

Au bout du compte, ni l’une ni l’autre. L’Algérie et le Sénégal se sont quittés sur un score de parité de 2-2, sur un doublé de Slimani, alors que la Tunisie n’a pas fait dans le détail, en s’imposant face au Zimbabwe sur le score de 4-2.

Ainsi, sélection algérienne, qui termine à la troisième position de son groupe, quitte prématurément la compétition, elle qui, pourtant, était donné favorite avant le début de la CAN.

L’heure est, désormais, aux bilans, et aux dernières nouvelles, ce match face au Sénégal est le dernier pour le sélectionneur belge, George Leekens à la tète de la sélection algérienne.

Mohamed Benhemla
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply