CAN 2017/ Algérie 2 – Zimbabwe 2 : ça démarre mal pour les Verts !

CAN 2017/ Algérie 2 – Zimbabwe 2 : ça démarre mal pour les Verts !

Pour son entrée en lice dans cette édition de la CAN au Gabon, la sélection nationale algérienne a été tenue en échec par le Zimbabwe, qui l’a contraint au partage des points, après la fin de la rencontre sur le score de 2-2.

Avec un jeu brouillon, la sélection algérienne est passée tout près de la correctionnelle, ce qui augure, donc, d’un parcours des plus difficiles dans cette CAN.

Et pourtant, Mahrez était le premier à ouvrir le score, avant de voir les Zimbabwéens remettre les pendules à l’heure, avant de prendre l’avantage sur un penalty provoqué par Belkhither. Et c’est sur cet avantage pour le Zimbabwe que se termine cette première période.

En seconde mi-temps, Leekens apporte quelques changements sur son effectif, histoire de combler les carences constatées en première période. Mais loin s’en faut, puisque bien au contraire, c’est l’équipe adverse qui a failli aggraver la marque, moult fois, n’était la présence, dans les bois, d’un M’bolhi des grands jours.

Et alors que les Zimbabwéens étaient proches d’ajouter un troisième but, Mahrez, et suite à un travail individuel, parvient à inscrire le but égalisateur.

Dans les minutes suivantes, les Algériens ont joué leur va-tout, en se créant plusieurs occasions, sans pour autant arriver à trouver le chemin des filets.

Avec un jeu comme celui produit ce dimanche par les Verts, la mission se complique davantage pour une qualification au prochain tour, sachant que les Algériens affronteront, par la suite, le Sénégal, favori en puissance pour le sacre final, ainsi que la Tunisie.

 

Mohamed Benhemla
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply