Bouteflika opère un nouveau Mouvement dans les structures du MDN

Bouteflika opère un nouveau Mouvement dans les structures du MDN

Le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a procédé à un nouveau mouvement dans les structures du ministère de la Défense nationale (MDN), touchant à sept généraux-majors, rapporte ce lundi Ennahar TV.

Ainsi, le Général-major Gheris Abdelhamid a été nommé Secrétaire général du MDN, en remplacement de Zenakhri Amine. Le chef de la direction du matériel, le général-major Ali Akroum, a été nommé au poste de Chef du département organisation et logistique. Le général-major Mohamed Tiboudelat a été, quant à lui, nommé en remplacement d’Ali Akroum à la tête de la direction du matériel.

Les commandants des Forces aériennes, terrestres et de la 3e RM remplacés

Le mouvement opéré par le Président Bouteflika touche également les commandants des forces terrestres et aériennes. Ainsi, le Général-major Abdelkader Lounès a été démis de ses fonctions de commandant des Forces aériennes. Il a été remplacé par le général-major Boumaiza Hamid.

Le commandant des Forces terrestres, Ahcène Tafer, a été également mis à la retraite et remplacé par le général-major Said Chengriha, qui occupait jusqu’ici le poste de Commandant de la 3e Région militaire.

A la tête de la 3e RM, c’est le général-major Ismail Mustapha qui a été nommé. Ce dernier occupait le poste d’adjoint au commandant de la 2e RM. A cet effet, le Général-major Hadj Laroussi qui a été nommé adjoint au commandant de la 2e région militaire.

Par ailleurs, le Président Bouteflika a mis fin aux fonctions du Général Remil, Directeur de la caisse nationale militaire de la sécurité sociale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply